Après le succès de La Confidence des oiseaux (spectacle présenté au cdbm en 2007) voici le deuxième opus du chorégraphe Luc Petton consacré au monde des oiseaux. Swan se profile tel un palimpseste du Lac des Cygnes de Petipa-Ivanov, nimbé dans l’atmosphère magico-poétique des Métamorphoses d’Ovide.
« Rien de plus lourd qu’un oiseau mort et la mort du cygne pèse son poids dans le ciel de la Danse ! Les poètes humanistes se saisissent du cygne comme un signe où se dessine dans l’abstraction blanche de l’hiver le visage de l’homme entre rêve et réalité, entre espérance et fatalité, entre la vie qui s’en va et la mort qui s’en vient. »
Alain Foix
Ni dressage, ni suprématie de l’homme, ni intention prédéterminée, Luc Petton propose un travail sous le signe du « laisser-être » qui offre autant de place à l’animal qu’à l’artiste dans l’acte créatif. Swan se situe dans un espace temps poétique où le danseur et l’oiseau se fécondent l’un l’autre, interpénétrant leurs êtres respectifs telles des noces contre nature.
Aujourd'hui
- aucun spectacle ni séance de cinéma
Répondeur programme 01 43 24 76 86
Renseignements 01 43 24 54 28
Fax 01 48 71 21 41