Antoine Karacostas Trio
Le jazz comme visa pour mélanger les mondes, ce sera la belle escapade en ce début d’année. L’album du pianiste Antoine Karacostas qui vient de paraître, Trails, résonne comme les chemins d’une vie qui transitent d’un pays à un autre, d’une culture à l’autre. Accompagné par Simon Bernier à la batterie et Anders Ulrich à la contrebasse, le trio s’invente les cartes de leurs propres chemins, créant un lyrisme étonnant, frais et voyageur, du Moyen-Orient à la Grèce, de New-York à Paris, en une caravane d’harmonies et notes bleues orientales qui trace les sentiers d’une musique voyageuse et généreuse.
Olivier Ker Ourio
et Manuel Rocheman
Les deux complices que sont Manuel Rocheman et Olivier Ker Ourio sont de formidables « passeurs de son », aussi bien dans le rôle de chef de bande que dans celui plus discret de sideman.
Réunionnais descendant d’émigrants Bretons, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio a toujours baigné dans une double / triple culture musicale, jouant aussi bien aux côtés du chanteur Danyel Waro, son compatriote insulaire, qu’avec Marcel Azzola ou de grands noms du jazz européen (Didier Lockwood, André Ceccarelli, Emmanuel Bex, Sylvain Luc, Philip Catherine...) qui tous voient en lui « le seul vrai successeur de Toots Thielemans ». Le duo / duel qu’il propose avec le pianiste Manuel Rocheman est une suite logique dans son compagnonnage jazzistique, d’autant plus que celui-ci a enregistré il y a quelques mois un opus placé sous le signe des sonorités chaudes de l’Océan Indien.
Aujourd'hui
- aucun spectacle ni séance de cinéma
Répondeur programme 01 43 24 76 86
Renseignements 01 43 24 54 28
Fax 01 48 71 21 41