Un solo à deux voix, une chorégraphie du son, une confidence intime portée par deux artistes, d’une manière toute particulière…
Jean-Marie Machado, pianiste, compositeur, improvisateur et Alain Français, ingénieur du son, suite à une complicité ancienne, abordent avec envie ce nouvel échange. Ils donnent une autre dimension au jeu de l’interprète et au
rendu sonore de l’instrument…
Le piano préparé et l’ajout de divers éléments sonores posés sur et autour du piano restent des éléments fondamentaux du dispositif de jeu. La multi-diffusion prévue, sphérique et venant du haut, pour un public placé tout autour du piano, permet également d’intégrer dans la composition musicale des éléments de déplacements des sons dans l’environnement qui génèrent d’autres possibles et d’autres rapports au temps de développement des langages et narrations. La voix parlée et chantée de Jean Marie Machado sera également intégrée au jeu du piano et aux effets électroacoustiques. Ce solo, pensé en interaction avec un autre instrument plus technologique présent sur scène au même titre qu’un second musicien, sur un plateau pensé comme un grand instrument de musique, ce « solo à deux » rend d’une manière toute inattendue la matière sonore du pianiste, et passe d’un espace minime à une immersion complète dans un esprit ludique et de partage. Piano Immersons est un solo de piano de Jean- Marie Machado accompagné par le designer sonore Alain Français. Le jeu solo est mis en scène dans l’espace et se nourrit de propositions liées aux nouvelles technologies issues de divers logiciels de traitement de son.
Aujourd'hui
- aucun spectacle ni séance de cinéma
Répondeur programme 01 43 24 76 86
Renseignements 01 43 24 54 28
Fax 01 48 71 21 41