Leïla Olivesi – piano & Chloé Cailleton – chant
Ce duo fait la part belle aux émotions musicales et poétiques les plus intenses. Leïla Olivesi (Prix Ellington composers 2013) a le don de composer des univers chatoyants en harmonie avec les textes qu’elle choisit de mettre en musique : ceux de sa mère Djamila Olivesi ou de Karine Leno Ancellin.
Elle accompagne avec brio les belles envolées lyriques de Chloé Cailleton qu’on a pu admirer dans les ensembles de Pierre de Bethmann ou Jean-Loup Longnon. Un voyage musical qui traverse New-York, les chansons intemporelles de Broadway, les déserts africains ou la mer andaman.
Julien Lourau - saxophones & Bojan Zulfikarpasic - piano
C’est une longue histoire d’amitié dont les témoignages musicaux ont marqué ces vingt dernières années. Une complicité musicale jamais démentie, servie à l’état brut avec ce duo acoustique. Leur récent disque, financé par leurs fans, est Choc Jazzman et le duo repart sur les routes avec plus d’envie que jamais.
A propos de Leïla Olivesi et Chloé Cailleton
Les Inrocks « Un manuel d’espérance en de nouvelles harmonies humaines et musicales »
Académie du Jazz La complicité de ces deux fines lames/dames, ne date pas d’aujourd’hui. Chloé Cailletona déjà rejoint le quartet de Leila à de nombreuses occasions pourde magnifiques concerts et participe à son nouvel album.
Télérama « La talentueuse pianiste Leïla Olivesi s’apprête à entrer en studio pour donner une suite à son Utopia de 2015. Sa formation a considérablement évolué puisqu’elle compte désormais neuf musiciens[... et une chanteuse aussi fantaisiste qu’étonnante, Chloé Cailleton. Un nouveau groupe et un nouveau répertoire ».
A propos de Julien Lourau et Bojan Zulfikarpasic
Jazz Magazine « Le duo excelle dans les morceaux inspirés du folklore balkanique que Julien Lourau a absorbé avec délices dès le début des années 90, au cours de tournées mémorables (et irracontables) avec Bojan Zulfikarpasic. Ces morceaux devenus des quasi-standarts forment le cœur du disque [...] ça tourne, vole, chavire, on a envie de casser des verres et de manger des ours ! »
Jazz News « Vingt-cinq ans d’histoire(s) commune(s), ce n’est pas rien. Avec leur premier album en duo, le saxophoniste à la chevelure hirsute et le pianiste au crâne glabre en profitent pour faire le grand saut : devenir leur propre boss (de label) »