Bells Are Ringing est une fable sur la grande ville, sur le téléphone et sur la solitude. Une fable des années cinquante imaginée par des jeunes gens, Betty Comden et Adolph Green, qui étaient en train, avec Bernstein et Stanley Donen, de bouleverser la comédie musicale. Ils s’emparaient de sujets ultra-contemporains pour réenchanter le quotidien.
C’est une fable sur les relations virtuelles entre les habitants de New-York qui sonne délicieusement « vintage » aujourd’hui, alors que nous utilisons tous les réseaux possibles (Internet, téléphone et applications Smartphones) pour nous rencontrer. Il est amusant de voir que la problématique est toujours la même : pour séduire, il faut construire un personnage imaginaire et ce personnage a peu de chance de passer l’épreuve de la réalité. Les rencontres réelles sont rares.
Cette comédie musicale américaine a été créée à Broadway en 1956 et rendue célèbre par son adaptation au cinéma par Vincente Minnelli (avec Dean Martin).
Betty Comden et Adolph Green (les scénaristes de Chantons sous la pluie) sont les auteurs du livret et l’on doit la partition à l’un des grands compositeurs de Broadway : Jule Styne (Les Hommes préfèrent les blondes, Gypsy).
Aujourd'hui
- aucun spectacle ni séance de cinéma
Répondeur programme 01 43 24 76 86
Renseignements 01 43 24 54 28
Fax 01 48 71 21 41