Présentée dans le cadre de la 17e édition
de la Biennale de danse du Val-de-Marne
Voici donc, après (HBDP)² et Diaphane la troisième proposition chorégraphique de notre artiste en résidence Hervé Diasnas : Nuées, le labyrinthe des chimères parle de l’éparpillement des choses. 5e opus du registre aéroterrestre de la compagnie, la pièce est un poème empreint de joie et de turbulences.Pas de narration à proprement parlé, mais l’exposition d’états d’être et de sensibilités, de relations et de confrontations.
Un regard sur les choses teinté d’humour avec une esthétique chorégraphique et marionnettique à la fois forte et élégante.
Corps au sol qui s’extraient avec la ferveur des élans vifs et bondissants. Corps flottants qui voltigent et conjuguent les creux et les pleins de l’espace. Corps inversés qui,mariant ciel et terre, cheminent avec l’effervescence des ardeurs tangibles et celle des effleurements insaisissables. Se raconte le drôle de chahut des êtres qui se redressent et se heurtent, s’envolent pour des étreintes éphémères et cruciales. Le chahut festif des défis et des sollicitudes, des hésitations et des doutes, des suspensions utopiques. Une cour des miracles avec la confiance secrète qu’ont les enfants exposés à l’invraisemblance du monde.