Jamais assez s’inspire d’un chantier démesuré réalisé en Finlande : le projet Onkalo. Des travaux ont commencé il y a 10 ans et vont durer 100 ans pour y ensevelir des déchets nucléaires pendant 100 000 ans. Un défi risqué qui dépasse techniquement et philosophiquement tout ce que l’homme a pu entreprendre jusque là. Ce chantier aux dimensions titanesques appelle des questions sur le temps, la relation à l’énergie, le pouvoir des masses.
Au plateau, 10 interprètes joueront le danger de cette rencontre d’une masse explosive avec le vide. Science et fiction, présent et futur, cette pensée du temps fascine et cette matière, sa puissance indéfectible, si créatrice et destructrice pour l’espèce humaine ne peut qu’attirer chercheurs et artistes, et parmi eux, ceux qui ont
fait métier du corps et de l’espace, ceux qui font oeuvre des gestes et du temps. Fabrice Lambert, dont la démarche artistique montre un fort rapport à la matière, a déjà bien souvent expérimenté comment le monde au-dessus du sol est instable.
Aujourd'hui
- aucun spectacle ni séance de cinéma
Répondeur programme 01 43 24 76 86
Renseignements 01 43 24 54 28
Fax 01 48 71 21 41