À l’écoute de la musique de J.S. Bach, Pascal Rioult vous propose une soirée de quatre pièces, extrêmement variées et reliées entre elles par l’utilisation de « projections vidéos » comme toile de fond visuelle. C’est un voyage plein de poésie, d’émotions et de force physique à la mesure de l’extraordinaire musique de Bach.
« Ce qui est si fascinant dans la musique de Bach, c’est qu’elle stimule l’esprit comme un problème mathématique mais aussi vous touche au plus profond de l’âme. C’est une expérience riche et complète. J’espère que mon programme Bach contiendra le même mélange de stimulations intellectuelles et de profondeur émotionnelle. »
Pascal Rioult
À la confluence de sa culture européenne et de sa formation à la Modern Dance américaine, Pascal Rioult a une place originale dans le monde de la danse et crée des oeuvres qui s’adressent autant au physique qu’au mental. Après son long passage chez Martha Graham, il a créé une voix unique et nouvelle qui parle avec sophistication et passion de l’universalité de l’expérience humaine – du tragique et comique au spirituel. Une danse puissante mais sensible. Le spectacle commence avec une image réaliste de New York qui au cours de la danse va se déformer, se déconstruire alors même que le drame humain se déroule sur scène. C’est l’individu au sein de la Métropole, avec le groupe et contre le groupe ; une étude sur l’individualité contre le conformisme.