Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.
Acteurs et actrices
Masatoshi Nagase : Masaya Nakamori
Ayame Misaki : Misako Ozaki
Tatsuya Fuji : Kitabayashi & Juzo
Kazuko Shirakawa : Yasuko Ozaki
Ecran Large
par Chris Huby
Un film d’une grande beauté et qu’il ne faut pas manquer. La réalisatrice japonaise livre ici l’un de ses meilleurs longs métrages, alliant à la fois simplicité et grande poésie.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sujet original, image somptueuse, acteurs dignes d’un prix d’interprétation, délicatesse, tout est réuni dans ce neuvième film de la réalisatrice japonaise Naomi O Kawase (...).
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Attachée à contempler les frémissements du monde, la naissance des sentiments, les cœurs affolés, Naomi Kawase filme la caresse sur un visage comme une révélation, et le rapprochement de ces deux êtres vulnérables, qui cheminent « vers la lumière », comme un troublant poème visuel.