Biennale de jazz

Biennale de jazz

Biennale de jazz - Soirée Standing

_ • 20h30 • Te escribo el mar. Antonio Placer Quartet
Deux grandes voix se rencontrent. Deux voix du monde, Sardaigne et Galice. Deux voix, féminine et masculine, qui s’épousent, se reconnaissent, s’entrecroisent et s’enrichissent. Elles chantent en espagnol, en français, en galicien, en sarde, et en langage imaginaire.Deux voix du monde, sur des mélodies magnifiquement interprétées par le grand virtuose multiinstrumentiste Stracho Temelkovski, originaire de Macédoine. Ce trio subtil et puissant invite Gabriele Mirabassi, l’un des solistes les plus virtuoses de la clarinette sur la scène internationale, laissant ainsi entrer un souffle d’improvisation jazz.

_ • 21h50 • Jan Lundgren Trio
Lundgren fait partie d’une longue tradition de pianistes innovants venus de Scandinavie. Qu’il s’agisse de musique classique contemporaine, de l’inépuisable tradition Folk venue du Nord ou du groove palpitant du jazz, il unit un toucher clair, un phrasé intelligent et une précision extraordinaire.

_ • 23h • Lisa Simone Quartet
A l’évidence, Lisa est la fille de... Pour transformer deux lettres d’un prénom en identité singulière, il lui aura fallu faire ses armes, attendre la reconnaissance, temporiser, éprouver les années, et patienter pour ce premier album si personnel. Une confidence sur groove intemporel et mots choisis servie par une voix sans limite, enracinée en terre afro-américaine.

action financée par la Région Ile-de-France

Répondeur programme 01 43 24 76 86

Renseignements 01 43 24 54 28

Fax 01 48 71 21 41

scène publique conventionnée

 

2, rue de la Prairie

94170 Le Perreux-sur-Marne

www.cdbm.org

 

CdbM, un équipement de la ville du Perreux-sur-Marne